jeudi 4 décembre 2014

Shampoing solide de chez Lush "Squeaky Green" : pas pratique mais ça sent bon le propre



"Squeaky Green" de chez Lush : le Hulk de vos cheveux ?

J'ai beau savoir que Lush n'est pas une marque eco-friendly, que ses savons "frais" sont en réalité plein de produits chimiques, j'avoue que j'adore quand même cette marque.

Déjà, ils ne font pas de tests sur les animaux (du moins, c'est ce qu'ils prétendent). Ensuite, quelle bonne odeur dans leurs magasins ! Quel joli packaging ! 

J'ai plus d'une fois craqué pour leurs cadeaux emballés à l'occasion d'anniversaires, et je regrette à chaque visite de ne pas avoir de baignoire pour pouvoir tester toute leur gamme.

Me reste le shampoing, et celui dont je vais vous parler se trouve ici et s'appelle "Squeaky Green". 



Le pitch de "Lush":

"Shampooing vert et frais pour apaiser les cuirs chevelus fragiles. Capi’vert convient parfaitement aux cuirs chevelus sensibles. La menthe poivrée stimule la repousse des cheveux alors que l’huile d’arbre à thé et le romarin aident à éliminer ou à empêcher la formation de pellicules. En plus, il est fabuleusement parfumé d’une fragrance fraîche et herbacée. Achetez un galet et il durera aussi longtemps que trois grandes bouteilles de shampoing liquide !"

"Squeaky Green" de Lush : résultat du test

L'odeur : comme quand je rentre dans une boutique Lush, j'adore. C'est piquant, frais, et big up à la menthe poivrée, j'adhère totalement. 

La texture : le concept du galet est sympa. Le point négatif, c'est qu'il faut une petite boîte pour le conserver et pour ne pas l'arroser en permanence quand on ne possède qu'une petite douche. Boîte que l'on trouve chez Lush, mais qui a la fâcheuse habitude de se refermer définitivement sans qu'on sache très bien pourquoi. Du coup, grosse galère quand on veut se laver les cheveux. 

Une fois qu'on a dépassé ça, la texture est agréable, on sent le cheveu "propre", une fois le rinçage. Comme quand on se savonne avec un vrai savon et pas un gel douche. J'aime bien cette sensation. 

Le séchage : Même sensation que sous la douche, le cheveu est nettoyé, il accroche même un peu, sans que ce soit négatif pour autant. J'ai l'impression que mon crâne reste propre plus longtemps grâce au fameux galet. 

Ma note : 14 / 20 

C'est un bon produit, quoi qu'un peu cher (presque 9 euros le galet) si on l'use malgré nous. Et la boîte coûte 2 euros. 

J'aime Lush, mais c'est presque du luxe, à ce compte-là !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire